Refoulés à un meeting de Bayrou à Strasbourg

Publié le par plumecitoyenne

Ce soir, pour faire plaisir à mon ami et compagnon qui habite à Haguenau, environ à 30 kms au nord de Strasbourg, je suis venue expres de cette ville en train, pour se rendre ensuite en tram afin de rallier un rassemblement soi-disant populaire … Un meeting de Mr Bayrou.

Alors, pour nous informer sur le programme de ce Monsieur, nous nous sommes rendus au Palais des Congrès de STRASBOURG ("capitale européenne, il paraît") où BAYROU développe en ce moment même son programme "européen"... et nous avons été REFOULES dès 18 h 20, sous prétexte qu'il n'y avait plus de places dans la salle SCHWEITZER...


Bravo pour le staff de Monsieur Bayrou qui a prévu une salle de 700 places (?), pour une capitale européenne ...
La CUS (communauté urbaine de Strasbourg) compte un peu plus de 300.000 âmes et Bayrou est crédité d'environ 12 % de voix....
Cherchez l'erreur... 


Où caser tous les sympathisants, voir non sympathisants, comme moi, mais curieuse, dans une salle si petite... Alors "le bas peuple" qu'on flatte et qu'on caresse dans le sens du poil, pour en obtenir la voix, est refoulé, chassé comme des malpropres ? 
Où est la démocratie ???
On la bafoue.


Avec l'exaspération que déclenchent toutes les situations de détresse que vivent les travailleurs, chômeurs, rejetés de France ; France qu’on délocalise, et ajoutons-y une pincée de ce genre de méthode. Ne vous étonnez point que TOUS les extrémismes montent, montent, montent…


Comment voulez-vous encore croire à « l’impartialité et l’objectivité démocratique » d’un quelconque parti ?
Comment voulez-vous faire croire que nous sommes encore en démocratie, quand on survit à peine, après avoir travaillé plus d’une 

d’une quarantaine d’années pour certains, afin que quelques uns du CAC 40 s’en mettent plein la poche (n’oubliez pas les 34 % d’augmentation qu’ils se sont accordés, alors que le SMIC, les retraites stagnent)… 


Plus de 480 fois le SMIC pour ces Messieurs … et peut-être Dames ... je ne sais si la parité existe à ce niveau !
Le « bas peuple » qui veut s’informer, se forger une opinion par lui-même et pas seulement commentée et relatée par des médias multiples et divers dont l’objectivité laisse souvent à désirer, est refoulé…


NOUS AVONS ETE REJETES… REFOULES…

 

Et pourtant ils ont BESOIN de NOS voix pour prendre le pouvoir, et régenter nos vies non ?
Etonnez-vous donc, ô puissants, qu’un jour le peuple ne se révolte pour de bon… pour se faire entendre sans se faire refouler … La colère gronde et monte …

 

NOUS AVONS ETE REJETES … REFOULES …

 

LUKY CREVETTE

 

images-Bayrou.jpg

Merci à LUKY CREVETTE pour son témoignage et cri du coeur. 

RESISTANCE LUKY CREVETTE !!!

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article