Pourquoi nous devons nous mobiliser pour faire de la prise de la Bastille du 18 mars, un immense succès populaire

Publié le par plumecitoyenne

Un article de Jean Pierre Pinon - Front de gauche Oise

 

Malgré l’ iniquité du temps de paroles réservé à Jean-Luc Mélenchon dans les médias, reconnu par le CSA, notre campagne trouve un écho retentissant  dans le pays.

 

Les commentateurs, tous supports médiatiques confondus sont   obligés de reconnaître je cite «  qu’ il se passe quelques chose autour de la campagne du front de gauche et de son candidat ».

 

Les succès des meetings impressionnent par le nombre des participants ou se côtoient jeunes et moins jeunes, militants aguerris et premières participations politiques.

 

Les initiatives locales pour débattre et populariser  notre projet sont animées par des militants que l’ on avait perdus de vue  et des nouveaux venus souhaitant  apporter leur contribution à notre  combat.

 

 De tous les coins de France, les mêmes échos nous proviennent : c’ est l’ enthousiasme et la détermination !

 

Cette dynamique de campagne a déjà imposé dans le débat politique nos idées  et  notre camarade jean luc mélenchon comme un candidat qui comptera dans le résultat de cette élection présidentielle.

 

Devant le peu de crédit que les français accordent aux deux candidats présélectionnés par les médias, certains commentateurs avisés commencent à admettre la mort dans l’ âme que  le front de gauche pourrait être la «  grosse surprise de cette élection présidentielle 2012 ».

 

Le contexte est donc plus que jamais favorable pour «  enfoncer le clou », pour obtenir un résultat ayant pour ambition bien plus qu’ un score à deux chiffres.

 

Nous avons, à court terme, un  moyen visible par tous les français, de crédibiliser notre ambition électorale. Le 18 mars à la bastille !

 

La réussite de cette  initiative, si symbolique de par le lieu ou elle se tiendra,  dépasse le  simple cadre d’une grande marche citoyenne.

 

Elle démontrera concrètement, par les dizaines de milliers de participants,  que le vote pour notre candidat sera un vote qui comptera pour changer cette société ou leur vie ne compte pas, ou seul les profits et les dividendes comptent : le capitalisme.

 

16 jours nous séparent de cet événement politique majeur dans la campagne.  Mobilisons nous comme jamais ! Utilisons tous nos réseaux technologiques et humains.

 

Tous ensembles, le 18 mars reprenons la bastille !

 

PS : les affiches et tracts annonçant cette initiative peuvent être téléchargés pour être imprimés sur notre site : www.placeaupeuple2012.fr

 Melenchon-1.jpglink

Publié dans Politique France

Commenter cet article

les cafards 02/03/2012 13:49

on y sera le 18 mars !

plumecitoyenne 03/03/2012 16:03



Yes les cafards !!! ENSEMBLE !!!