Débat Mélenchon - Le Pen : Bas les masques

Publié le par plumecitoyenne

Le refus pitoyable de Mme Le Pen de débattre avec Mr Mélenchon montre qu'elle est très mal à l'aise sur ses dossiers. Elle savait très bien que la confrontation de 2 programmes lui serait néfaste en terme de crédibilité politique. 

 

C'est bien dommage pour Mme Le Pen,  quelqu'un qui est censé défendre la France. En effet, si elle est élue, elle devra batailler bien plus ferme qu'avec Mélenchon, devant les plus grands de ce monde, les plus puissants politiquement, économiquement pour défendre les intérêts de la France et des français. Refuser le débat est capituler. Comment peut-elle espérer se faire respecter par ses interlocuteurs?

 
 

Par ailleurs, 'elle mange cruellement de respects pour les éventuels 40% d'ouvriers tout acquis à sa cause. En effet, chaque citoyen a le droit de savoir en tout état de cause quelles sont les différences entre les 2 programmes afin de faire un choix éclairé. Elle prend les sondages au sérieux quand cela l'arrange. Par ailleurs, ce chiffre de 40% ne représente rien. En effet, quid des 70% d'ouvriers qui n'ont pas voté lors des dernières élections et de ceux dont le choix n'est pas arrêté à ce jour. Si vous faites le calcul, elle est bien loin de représenter les 40% d'ouvriers soit disant tout acqui à sa cause. Dans les usines, tous se cotoient et mordent la même poussière ... Elle ne le sait pas, n'ayant jamais travaillé.

 

Par ailleurs ouvriers, classes moyennes, croyez que la madame qui a refusé de débattre avec Mélenchon, le fera par la suite avec  les "corps intermédiaires", syndicats et associations si elle vient au pouvoir ?  Son refus catégorique me laisse dubitative sur le sujet.

 

Marine Le Pen manque également de respect à ceux qui croient en Mélenchon, son programme et sa vision de la France en le traitant de faux candidat. La dynamique impulsée par Mélenchon est une force d'amour, de réflexion et de citoyenneté. 

 

Il n'y a qu'a faire un tour sur le compte Facebook de Jean-Luc Mélenchon et un sur le compte de Marine Lepen. Vous verrez bien  qui est insultant et anti-démocratique ...

 

 

 

 

 

Publié dans Politique France

Commenter cet article