Citoyens, prenons notre plume citoyenne pour arrêter de nous faire plumer

Publié le par plumecitoyenne

Trop c'est trop !!!

Devant l'état du monde et de notre pauvre mais belle France, je décide de prendre ma plume citoyenne pour témoigner de ce foutage de gueule généralisé dans lequel nous vivons tous. 

 

Bientôt les élections, il faut que cela soit la seconde révolution française, celle qui portera le peuple au pouvoir par le biais des élections.

 

C'est pour cela que nos ancêtres se sont battus, pour que nous puissions vivre en hommes et femmes libres. Autant préciser direct, je ne suis pas FN et je ne le serais jamais. Ce n'est pas l'autre fragilisé la bête immonde mais celui dont la force n'a d'égale que le mépris qu'il a de la condition humaine.

La morale ne sert pas seulement à parquer mentalement les masses. Elle est une vision du monde, du respect que l'on doit donner et recevoir. Personne n'est au dessus de ce fait. 

 

Il est temps de se réveiller, le monde est prêt. Le printemps arabe nous a démontré que le peuple peut soulever des montagnes. Les indignés se révoltent par millions, Mr et Mme Toulemonde comprennent enfin que l'on se fout d'eux.

Oui, nous travaillons tous pour payer leurs putes et leurs cigares, il ne faut pas vous leurrer.

 

Si nous ne donnons pas au monde l'exemple en changeant la main-mise politique, le changement risque d'être beaucoup plus radical et violent. Un Jour, on devra peut être bouffer son voisin pour survivre. En un seul mois sans aucun approvisionnement des super-marchés et c'est le grand retour de la barbarie.Bien qu'elle soit déjà là, larvée, hypocrite, nous ne sommes pas encore en temps de guerre ou de barbarie physique globale. Elle est économique et sociale pour l'instant. 

En tant que citoyenne et maman, c'est décidé, je vais m'exprimer. Je ne suis pas prête de la fermer !!!

 

Femmes, Mamans, sortons de nos bureaux, de nos fourneaux, de nos usines et cuisines pour faire nos devoirs de citoyennes.

 

Stop, on n'élève pas nos enfants pour leur offrir un avenir aussi pessimiste. Partout c'est la crise alors que les hyper riches sont de plus en plus riches. Cela ne poserait à la limite pas de problème si ce n'était le fait que leur fortune est née du sang, de la sueur et des larmes de trop de braves gens.

 

 

Éduquons, accompagnons nos enfants et n'essayons pas de les dresser, à être de gentils chiens de garde d'un système injuste et cruel. Partageons le savoir et les richesses équitablement. En fait,  on a pas besoin de grand chose pour être heureux. Une jolie petite maison pour toutes les mamans du monde, avec un frigo plein, de quoi soigner ses enfants et une école qui leur apprendra à aimer apprendre et être des hommes et des femmes justes.


 

Aujourd'hui, c'est la grande course au n'importe quoi et il y en a marre. 

Réveillons-nous !!!  

 

 

 

Mn 158a

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article

Catherine et Laurent 21/01/2012 22:14

Bonsoir Plumecitoyenne,

Nous te souhaitons la bienvenue dans la communauté littéraire de notre amie Violette.

Bonne soirée... littéraire,
Amitiés.

plumecitoyenne 22/01/2012 00:10



Merci Catherine et Laurent. Ravie de vous rencontrer et bonne année. 


Amicalement



Anis 20/01/2012 07:02

Je vous remercie de vous être intérêt mais nous sommes une communauté de critiques de livres et non d'écriture. Je vous souhaite une bonne continuation.

plumecitoyenne 21/01/2012 12:11



Bonne année Anis